Voici donc sans plus attendre quelques ponts de New York !

On saute dans un taxi jaune et on se croit dans un film! Quoi de mieux pour découvrir New York et surtout… Ses différents ponts!! Symbole de cette ville!!! L’île est reliée aux autres boroughs de New York par un nombre impressionnant de ponts, et on raconte que la ville en compte à elle seule plus de deux mille : vous verrez donc plusieurs d’entre eux lors de votre séjour. Cet article vous fera découvrir certains des plus célèbres et des plus beaux ponts de New York mais aussi le contexte historique qui les entoure. Nous vous donnerons également des renseignements pratiques pour les visiter.

Le pont de Brooklyn ou Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge est l’un des plus anciens ponts des États-Unis et était également le plus long du monde au moment de son inauguration en 1883. Le pont de Brooklyn est sans doute le plus célèbre de New York, et l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville.

Ce pont fut le premier à enjamber l’East River pour relier Manhattan à Brooklyn, qui était à l’époque une ville indépendante.  Tellement long que les Américains doutaient même de sa solidité. Afin de prouver que la traversée était sans risque, un directeur de cirque conduisit un troupeau de 21 éléphants de l’autre côté du pont !

Le pont de Williamsburg

Le pont de Manhattan fut construit en 1909, il est plus moderne que celui de Brooklyn.

 Le pont de Manhattan

Laisser un commentaire