Si l’immobilier n’est déjà pas quelques chose de simple en france, dites vous juste que c’est pire aux États-Unis et en particulier à New York! On vous explique tout…

Enfin prêt à découvrir New York! Que ce soit pour les vacances, un stage ou un nouveau travail, le visa est là il ne manque plus que le billet d’avion mais ça on verra plus tard. Il faut tout d’abord trouver.. Où se loger!

C’est justement là que tout se complique..

La base

New York est juste l’une des villes les plus chères au monde, se loger ici peut vite s’avérer être le parcours du combatant. Juste pour donner une idée, nous payions 2850$ pour un minuscule 2 pièces sur Williamsburg, Brooklyn. Ce même minuscule appartement aurait couté au minimum 3400$ sur Manhattan.

Le loyer est un peu élevé mais après tout on se dit pourquoi pas et on fera attention aux autres dépenses… On est donc prêt à remplir les papiers et surtout.. Signer des chèques! Avant de pouvoir emménager dans votre nouveau petit nid douillé, il vous faudra tout d’abord payer le premier mois, un mois de sécurité et enfin le dernier mois. Pour un loyer de 3000$, compter 9000$ au minimum.

Avoir son propre appartement est donc un vrai luxe dans cette ville et beaucoup optent pour la collocation.

La solution

Le solution est donc de s’y prendre vraiment à l’avance et de se tourner vers des sites comme Airbnb, les groupes sur les réseaux sociaux (il éxiste une vraie solidarité française à l’étranger), ou encore les sites comme easyroommate.. Attention, le spamming sur l’immobilier est juste omniprésent donc on ne fait jamais confiance et on envoie rien sur Paypal!

Mais la encore, il vous sera très probablement demandé le premier mois ainsi qu’une sécurité. Les bailleurs sont extrêment prudent sur New York car si les opportunités peuvent arriver en quelques minutes, les déceptions (perdre son travail..) aussi. Comptez donc au minimum 1000$ pour louer une chambre sur Brooklyn et pas sur Williamsburg ou Clinton Hill..

Choisir son quartier

Un peu comme partout mais encore plus sur New York le loyer varie beaucoup en seulement quelques blocs! Un loyer de 2800$ sur Williamsburg sera de « seulement » 2200-2400$ sur Bedstuy, le quartier voisin. Brooklyn est de loin le plus abordable, peut être après le New Jersey mais personne ne vit dans le New Jersey ahah. Harlem est aussi un quartier génial, avec une super ambiance et vraiment proche de Manhattan mais les prix flambent d’une année à l’autre. On fera d’ailleurs un article sur sujet.

Laisser un commentaire