Que vous aimiez ou non l’art, Wynwood ne vous laissera pas indifférent! C’est un ancien quartier industriel laissé à l’abandon, qui depuis 2009 est devenu l’un des quartiers les plus branchés de Miami, voir du monde. Tout est parti de l’artiste Tony Goldman a racheté une vingtaine d’immeubles et a invité tous ses potes à venir peindre sur les murs.

Wynwood, qu’est-ce que c’est?

En seulement quelques année, le quartier de Wynwood est devenu le centre artistique de Floride voir même des États-Unis. Tout a commencé avec du Street Art, le quartier compte désormais plus de 90 galeries et musées!

Wynwood est une exposition d’art permanente et à ciel ouvert, les murs sont des toiles géantes ou les plus grands Artistes exposent. Toutes les peintures sont plus magnifiques les unes que les autres, visibles librement et gratuitement. La plupart des oeuvres de ces artistes se vendent plusieurs milliers voire centaines de milliers de dollars!

C’est une quartier plutôt grand, un peu plus de 2km², constitué de petites rues et plutôt sur à condition de ne pas trop s’éloigner car le décor peut vite changer en seulement quelques rues.

Leave a Comment