Qui a dit que le surf, kitesurf était seulement réservé à la Californie ou une partie de la Floride??

Le surf à New York

En effet, Big Apple n’est pas la plus connue en ce qui concerne le surf mais il existe de très belles vagues, de supers spots et une mini communauté super active et sympa. Pour les conditions en revanche, ca n’est pas vraiment Tahiti, il faudra la plupart du temps s’armer de courage pour affronter le froid, et surtout d’une super combinaison intégrale incluant cagoule, gants, chaussons.. Et surtout totalement hermétique, d’une bonne épaisseur.. On ne plaisante pas avec le froid ici.

Les Spots

 

Ne pas aller surfer seul

Le surf est un sport dangereux, les courants sur New York peuvent être extrêmement fort et rester longtemps dans une eau glaciale n’est juste pas comparable. Le mieux est donc de poster un message sur le groupe facebook New York Surfer Club, tu pourras facilement rencontrer des gens et partir surfer en groupe.

Les +

Des spots super sympas et de magnifiques vagues!! Pas trop de monde non plus donc tu pourras facilement prendre des vagues, parler avec les gens, aller boire un pot après et te faire de nouveaux potes.

Les –

Probablement prendre le métro avec son surf et tout le monde qui te regarde comme ci tu étais un extra-terrestre ahah. Le froid! Probablement l’ennemi numéro un. Il y a aussi un très faible risque concernant les requins, mais très faible ne veut pas dire inexistant.. Des attaques ont déjà eu lieu, mais aussi un peu plus au nord vers Boston ainsi que vers la Caroline du Nord.

Laisser un commentaire