Un train trip Los Angeles, New York mais quelle drôle d’idée!!! Sauf que…

Cette année, j’avais envie de découvrir la Californie, Los Angeles. J’ai donc appelé deux amis, loué une voiture et direction Los Angeles pour un road trip de New York à Los Angeles et plus de 3000 miles sur les routes américaines.

Après 6 mois en Californie, il était temps de rentrer à la maison (New York). La solution logique aurait été de booker un billet d’avion mais après tout, pourquoi faire simple quand on a du temps devant soi et une petite envie d’aventure?

Une expérience unique!

Je ne peux pas dire que cette expérience a été mieux que mes road trips précédent mais presque!

Prendre le train c’est ne pas avoir à conduire, ne pas se soucier d’où l’on va dormir ou de quoi que ce soit, juste profiter du temps que l’on a devant soit, découvrir des paysages uniques presque inaccessible en voiture tout en rencontrant des gens vraiment sympas, du retraité Américain à l’étudiante Allemande.

Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Colorado, Ohio, New York…

Cette expérience a juste été selon moi exceptionnelle, comprendre la géographie, découvrir des paysages uniques mais surtout se soucier de rien! Juste profiter et prendre le temps.

Il suffit de se rendre sur le site de amtrak.com et on book! De mémoire, j’ai payé le billet $230. Le même prix que pour l’avion.

Laisser un commentaire